Crédits photographiques : Pascal Aimar - Tendance Floue
Sa programmation foisonnante (35 spectacles et 110 représentations environ) et ouverte rassemble dans les salles toutes les générations de spectateurs et favorise la rencontre avec des artistes d’exception, des jeunes talents émergents aux artistes confirmés, de renommée nationale et internationale dans les champs de danse, du théâtre, du cirque et dans le frottement de toutes les disciplines de la création contemporaine.
Parallèlement aux spectacles, elle propose de nombreux rendez-vous et temps forts ouverts à toutes et tous dans une grande diversité d’adresse et de formats : ateliers de pratique, rencontres, répétitions ouvertes, visites guidées et jeux de pistes, ressources et également des espaces de vie communs comme le hall des Pas perdus et la brasserie Les Grandes Tables de la Comédie.
La Comédie de Clermont et Culture et Santé
Le projet PoP, acronyme d’un projet ouvert aux populations, imaginé par Céline Bréant, directrice de La Comédie de Clermont Ferrand, replace au cœur de son projet la relation aux publics avec la volonté de s’adresser à tous et à toutes. Chaque personne doit se sentir autorisée à franchir les portes de ce théâtre, sans a priori et sans discrimination.
Rythmée par sa programmation d’envergure, la Comédie souhaite ainsi s’inscrire dans une politique de relations aux publics affirmée et volontaire ainsi que dans une démarche de sensibilisation au spectacle vivant singulière sur l’ensemble de son territoire.
C’est dans cette perspective que La Comédie mène des projets accompagnés par le programme Culture et Santé.