En décembre 2023, le chorégraphe Yan Raballand de la compagnie Contrepoint et le vidéaste Jean-Camille Goimard étaient accueillis au Centre psychothérapique de l’Ain dans le cadre du dispositif Culture NoMad. Pendant une semaine, des danseurs amateurs venus de tous horizons ont participé à des ateliers de création pour tourner un court-métrage dansé sur une chanson d’amour…
Les participants, comme les organisateurs, ont vécu des moments intenses, joyeux et pleins d’émotions… Le court-métrage est à l’image de cette aventure humaine et artistique incroyable. Il montre la joie d’être ensemble, de se rencontrer et de créer.
"Merci pour cette belle expérience et votre bienveillance ! J’ai trouvé cela merveilleusement génial et ne pensais pas du tout avoir la chance de réaliser un tel projet dans un lieu comme celui-là, c’était formidable et inattendu !"
Charlotte
"Une vraie bulle d’enthousiasme cette vidéo."
Emilie
Ce projet réalisé en collaboration avec la Scène Nationale-Théâtre de Bourg-en-Bresse, a reçu le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé animé par InterStices ; du Conseil départemental de l’Ain dans le cadre de Culture et Inclusion.
Contacts
Franceline Malharin-Borrel, responsable culturelle, dispositif Culture NoMad, Centre Psychothérapique de l'Ain.
Hélène Lemaire, chargée d'actions culturelles, dispositif Culture NoMad, Centre Psychothérapique de l'Ain