Crédits photographique : en complicité avec les élèves du collège Théodore Monod de Bron (projet 5ème slam et club photo)
Quatre patients de l’Unité Hospitalière Spécialement Aménagée Simone Veil (UHSA) du Centre Hospitalier Le Vinatier ont pris part à des ateliers de création, entre écriture, composition et enregistrement, aux côtés du rappeur/slameur Martin Chastenet dit « Fish Le Rouge », et en partenariat avec Pôle en Scènes.
De janvier à mars 2023, ils ont écrit et composé des raps, mis en scène et enregistré des sons et composé une pièce sonore.
Des cartes postales permettent de faire voyager cette composition sonore grâce à un QR code imprimé au verso. Les visuels de ces cartes ont été créés par des élèves du collège Théodore Monod de Bron (projet 5ème slam et club photo), d’après les textes écrits par les patients de l’UHSA. Ces cartes postales ont été diffusées par des envois postaux, mais aussi mises à disposition à la Ferme du Vinatier, ainsi que sur divers évènements organisés par l'Espace Pandora dans le cadre du Magnifique Printemps 11 au 27 mars 2023.
Ecouter la pièce sonore
Un projet de l’Unité Hospitalière Spécialement Aménagée Simone Veil du Centre Hospitalier le Vinatier, réalisé dans le cadre d’Eclats d’Art – Réseau des projets artistiques des unités de soin du CH Le Vinatier. Avec l’aide de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé, coordonné et animé par interSTICES, et de la Métropole de Lyon. En partenariat avec Pôle en Scènes.
Contacts